Publicité
30 décembre 2019 - 14:00

Rétrospective 2019

Octobre: clinique médicale, santé animale et élection fédérale suscitent la curiosité

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Qui dit nouvelle année, dit aussi revue de l’année qui prend fin. Dans cette optique, Néomédia Valleyfield a décidé de vous concocter une revue de l’actualité 2019. Voici donc les trois nouvelles les plus populaires sur notre plateforme numérique pour le mois d’octobre.

Alors que l’automne était bien entamé sur la MRC de Beauharnois-Salaberry, on relatait, le 10 octobre, le chantier sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Les médias locaux étaient conviés à la première pelletée de terre d’une nouvelle clinique médicale nécessitant 7 millions de dollars en investissements. Pour relire cette bonne nouvelle, on peut cliquer ici

Plus tard en octobre, soit le 23, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonçait la fermeture temporaire du parc à chiens. C’est que le parovirus y avait été détecté à la suite du passage d’un toutou contaminé.

En troisième lieu, le mois a aussi été marqué par un scrutin général pour élire les représentants des centaines de circonscriptions du Canada. Le 21 octobre, plusieurs citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont couchés aux petites heures du matin pour connaître s’ils avaient, ou non, remportés leurs élections.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.