Publicité
20 décembre 2019 - 09:00

Un projet de 5M $

Nouveau garage municipal pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Parmi les projets qui figurent dans les plans de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour 2020, on retrouve l’agrandissement du garage municipal. Le déménagement de celui-ci coïncide avec la démolition du dôme à sel qui était bien visible du boulevard Hébert depuis 30 ans. 

C’est qu’un centre multifonction de 2900 pieds carré, abritant cet abrasif, a été construit récemment sur le nouveau site qui accueille le garage municipal. Celui-ci sera dorénavant situé près du dépôt à neige sur le chemin Larocque

La superficie du garage municipal a été doublé, avec plus de de 16 530 pi2 qui s’ajoutent à la surface actuelle. L’occupation des espaces est chose faite depuis le début décembre. 

Le budget global pour ces travaux est de 5M$. « Cet immense garage permettra la centralisation des ressources, en accueillant tous les cols bleus, leur matériel et leurs véhicules sous un même toit. Il s’agit donc d’un important gain en efficacité et en optimisation de la flotte routière. La mise à l’abri de tous les véhicules sera également profitable.Ainsi, en quittant des terrains occupés ailleurs, la Ville cesse de payer des loyers et peut vendre les terrains délaissés », précise la municipalité dans le bilan des réalisations 2019

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.