Publicité
18 décembre 2019 - 10:00

Le cap des 1000 raccompagnements a été dépassé

Les élus de la région ont enfilé le dossard pour Opération Nez rouge ce vendredi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 13 décembre dernier, les élus des paliers municipaux, provinciaux et fédéraux et leurs équipes respectives ont enfilé, le temps d’une soirée, le dossard de l’Opération Nez Rouge de Salaberry-de-Valleyfield. Au total, avec la branche de l’organisme située à Vaudreuil-Dorion, 365 raccompagnements ont été enregistrés lors de ce week-end.

Pour la soirée de vendredi, autant à Salaberry-de-Valleyfield qu’à Vaudreuil-Dorion, les centrales d’appels ont eu fort à faire. Pour cette troisième fin de semaine d’action, ce sont 97 appels qui sont parvenus au quartier général de Salaberry-de-Valleyfield le vendredi 13 décembre dernier.

C’est sur ce territoire que les élus de la municipalité, dont le maire Miguel Lemieux et la conseillère France Chenail, le député de Beauharnois, Claude Reid et son équipe et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille et son personnel faisaient office de bénévoles. Ils ont d’ailleurs fièrement pris la pose avec le célèbre Nez rouge, mascotte officielle de l’organisme. Du côté de Vaudreuil-Dorion, on a reçu 104 demandes de raccompagnements lors de la même soirée.

Pour le samedi 14 décembre, 99 raccompagnements figurent au bilan de la soirée pour la branche de Salaberry-de-Valleyfield. Du coté de Vaudreuil-Dorion, la soirée a été un peu plus tranquille que la veille avec 65 transports. Globalement, à sa troisième fin de semaine d'activité, OpérationNez rouge a dépassé  le cap des 1000 raccompagnements dans la région. 

Bénévoles recherchés

À moins d’une semaine de Noël, Opération Nez rouge cherche des bénévoles pour les sections de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Voici l’horaire des soirées à venir pour ces deux territoires:

SDV:

-19-20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 371-4848 poste 206

VD:

- 20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 4524-2411.

Pour joindre les centrales et bénéficiez des services sur ces deux territoires, on peut composer le (450) 371-4848  pour Salaberry-de-Valleyfield et le (450) 424-4011 pour Vaudreuil-Dorion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.