Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cap des 1000 raccompagnements a été dépassé

Les élus de la région ont enfilé le dossard pour Opération Nez rouge ce vendredi

durée 10h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 13 décembre dernier, les élus des paliers municipaux, provinciaux et fédéraux et leurs équipes respectives ont enfilé, le temps d’une soirée, le dossard de l’Opération Nez Rouge de Salaberry-de-Valleyfield. Au total, avec la branche de l’organisme située à Vaudreuil-Dorion, 365 raccompagnements ont été enregistrés lors de ce week-end.

Pour la soirée de vendredi, autant à Salaberry-de-Valleyfield qu’à Vaudreuil-Dorion, les centrales d’appels ont eu fort à faire. Pour cette troisième fin de semaine d’action, ce sont 97 appels qui sont parvenus au quartier général de Salaberry-de-Valleyfield le vendredi 13 décembre dernier.

C’est sur ce territoire que les élus de la municipalité, dont le maire Miguel Lemieux et la conseillère France Chenail, le député de Beauharnois, Claude Reid et son équipe et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille et son personnel faisaient office de bénévoles. Ils ont d’ailleurs fièrement pris la pose avec le célèbre Nez rouge, mascotte officielle de l’organisme. Du côté de Vaudreuil-Dorion, on a reçu 104 demandes de raccompagnements lors de la même soirée.

Pour le samedi 14 décembre, 99 raccompagnements figurent au bilan de la soirée pour la branche de Salaberry-de-Valleyfield. Du coté de Vaudreuil-Dorion, la soirée a été un peu plus tranquille que la veille avec 65 transports. Globalement, à sa troisième fin de semaine d'activité, OpérationNez rouge a dépassé  le cap des 1000 raccompagnements dans la région. 

Bénévoles recherchés

À moins d’une semaine de Noël, Opération Nez rouge cherche des bénévoles pour les sections de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Voici l’horaire des soirées à venir pour ces deux territoires:

SDV:

-19-20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 371-4848 poste 206

VD:

- 20-21-27-28 et 31 décembre. Pour infos: (450) 4524-2411.

Pour joindre les centrales et bénéficiez des services sur ces deux territoires, on peut composer le (450) 371-4848  pour Salaberry-de-Valleyfield et le (450) 424-4011 pour Vaudreuil-Dorion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...