Publicité
9 décembre 2019 - 10:00

L'entrée est gratuite pour les intéressés

Conférence du cinéaste André Desrochers à Salaberry-de-Valleyfield en janvier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le lundi 20 janvier prochain, le cinéaste de Beauharnois, André Desrochers sera de passage à l’édifice Raphaël-Barrette de Salaberry-de-Valleyfield pour y prononcer une conférence. Dès 19h30, les intéressés pourront l’entendre alors qu’il les entretiendra lors de sa conférence Mémoire de pierres.

L’activité est organisée par la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry et elle s’étendra jusqu’à 21h30. Réalisé dans le cadre des 160 ans du Collège Bourget de Rigaud, plus qu’une simple énumération de dates, d’événements et de personnages historiques, « Mémoire de pierres », vient témoigner de l’importante contribution des institutions religieuses à la sauvegarde de la culture et de la langue française au Québec. Avec la participation de Marcel Tessier, histoire et la voix de Marcel Sabourin, comédien.

L’entrée à cette activité sera gratuite pour tous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.