Publicité
8 décembre 2019 - 15:00

Un livre contre un don à l'organisme de Sainte-Martine en décembre

Ronronne avec moi: l'organisme qui fait la différence pour les chats en détresse

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’hiver est bien installé et parmi les personnes qui déploient de grands efforts pour un beau temps des Fêtes, on retrouve le personnel de l’organisme Ronronne avec moi. Grâce à cette organisation, les chats errants, abandonnés, malades et négligés ont droit au plus beau cadeau qui soit, un foyer aimant.

Mais attention, Ronronne avec moi n’est pas un refuge, mais plutôt des dizaines de refuges. Les chats en difficulté sont placés dans des familles d’accueil. Ces chats de tous les âges sont recueillis, soignés et socialisés chez les bénévoles qui en prennent soin et participent activement à leur éventuelle adoption.

À ce réseau de familles d’accueil, s’ajoute un réseau de professionnels de la santé animale et un autre de lieux d’adoption. Pour secourir les chats en détresse et les sauver, c’est une vaste organisation qui se déploie dans l’ombre, une organisation qui ne serait pas viable sans la générosité du public.

Fondé en 2013 par trois passionnées qui ont voulu passer à l’action, Ronronne avec moi a sauvé de la mort des centaines de chats. Mais comme le dit Danielle Hébert, « Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant compte tenu du nombre d’abandons. Il nous faut plus de dons, plus de foyers d’accueil et plus de ressources. Les chats errants en ont un grand besoin ! »

Plusieurs activités de financement 

Ronronne avec moi organise chaque année des événements en plus des journées d’adoption qui ont lieu les fins de semaine dans des magasins partenaires. En novembre, une guignolée et un encan ont été organisés par les bénévoles dont la plupart sont également des familles d’accueil.

Parmi ces familles, l’autrice Jacqueline Hainault Roch a voulu collaborer en proposant un cadeau sur mesure pour ceux qui cherchent à offrir un ‘ petit plus ’ et faire de Noël une vraie fête du partage. Pour les amoureux des chats, c’est un cadeau parfait !

Sa suggestion de cadeau : un exemplaire de son roman policier, Cruel redoux, enveloppé dans un cache-cou (car, qui sait, peut-être aurez-vous des frissons en le lisant !), avec une carte de souhait qui mentionne que vous avez fait un don généreux à Ronronne avec moi en vous le procurant. Un geste qui ne manquera pas d’être apprécié autour du sapin ! Le polar met en scène plusieurs humains et animaux du Haut Saint-Laurent, dont Bandit, un grand chat très spécial qui a un certain rôle à jouer dans l’enquête de Greg Lauzon, son propriétaire qui l’a secouru et qui l’adore !

Cruel redoux est un roman addictif de 504 pages qui a reçu de nombreux éloges (www.jhroch.com). Sa valeur est de 30$. Vous recevrez le roman, le cache-cou et la carte personnalisée dans une jolie boîte contre un don de 100$ (livraison incluse au Canada). On peut le faire parvenir directement à la personne choisie. Seulement dix livres seront offerts à partir du 1er décembre. Jacqueline dit : « Votre don fournira aux chats secourus des soins vétérinaires ainsi que la stérilisation. » C’est facile ! Un virement Interac[email protected] (mot de passe : ronronne) et c’est dans le sac, pour ainsi dire !

Vous pouvez également donner en visitant le site de Ronronne avec moi. Tous les dons en argent, petits ou grands, les dons de nourriture, litières, couvertures, jouets pour chats sont aussi acceptés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.