X
Rechercher
Publicité

Besoin d'un coup de pouce ?

Grande guignolée des médias : 92 067 fois merci

durée 06h00
8 décembre 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus de 92 000$ qui ont été amassés, le 5 décembre dernier dans le cadre de la Grande guignolée des médias.

L'événement qui en était à sa 19e édition, s'est tenu simultanément dans plusieurs régions du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois cette année, l'équipe de Néomédia était présente sur le terrain afin de participer, avec plusieurs dizaines de bénévoles, à cet événement rassembleur. 

Tous les dons récoltés grâce à la générosité des donateurs ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent. 

Au total, c'est 92 067, 76$ qui ont été récoltés, et ce, seulement pour Moisson Sud-ouest pour l'édition de 2019. Ce montant représente une augmentation de 11% comparativement à 2018. En plus des dons monétaires, c'est près de 1 300 kg de denrées non périssables qui a été ramassé. 

Notez que jusqu'au 24 décembre, les dons de denrées seront acceptés dans les pharmacies Jean Coutu, dans les Provigo, les Maxi et les bureaux de Via Capitale. 

Il est aussi possible de faire des dons en ligne à guignolee.ca ou par téléphone au 514 908 9090. Des dons de 10$ peuvent également être faits, en textant REMPLIR au 20222.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici où s'adresser au besoin:
moissonsudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice générale à Beauharnois dès le 20 juin

Le 20 juin prochain, la Ville de Beauharnois, confiera sa direction générale à une nouvelle recrue récemment embauchée,  Katherine-Erika Vincent. C'est le 17 mai dernier que le conseil municipal a entériné sa nomination à ce poste lors d’une séance extraordinaire.  Gestionnaire et juriste de formation, Mme Vincent a occupé des fonctions au sein ...

durée Hier 18h00

Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

durée Hier 15h00

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...