Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin d'un coup de pouce ?

Grande guignolée des médias : 92 067 fois merci

durée 06h00
8 décembre 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus de 92 000$ qui ont été amassés, le 5 décembre dernier dans le cadre de la Grande guignolée des médias.

L'événement qui en était à sa 19e édition, s'est tenu simultanément dans plusieurs régions du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois cette année, l'équipe de Néomédia était présente sur le terrain afin de participer, avec plusieurs dizaines de bénévoles, à cet événement rassembleur. 

Tous les dons récoltés grâce à la générosité des donateurs ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent. 

Au total, c'est 92 067, 76$ qui ont été récoltés, et ce, seulement pour Moisson Sud-ouest pour l'édition de 2019. Ce montant représente une augmentation de 11% comparativement à 2018. En plus des dons monétaires, c'est près de 1 300 kg de denrées non périssables qui a été ramassé. 

Notez que jusqu'au 24 décembre, les dons de denrées seront acceptés dans les pharmacies Jean Coutu, dans les Provigo, les Maxi et les bureaux de Via Capitale. 

Il est aussi possible de faire des dons en ligne à guignolee.ca ou par téléphone au 514 908 9090. Des dons de 10$ peuvent également être faits, en textant REMPLIR au 20222.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici où s'adresser au besoin:
moissonsudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...