Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux plus démunis à Salaberry-de-Valleyfield

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 43 000 $ à des organismes d'ici

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) fait preuve de générosité en ce début du mois de décembre. Comment? En annonçant un soutien à l’organisme Service alimentaire communautaire (SAC) de  Salaberry‑de-Valleyfield. Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au cœur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de  travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En  cette  période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent. », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Les dons iront aux organismes suivants : Moisson d'Alma, Centre du Plateau Laval, Centre d'action bénévole de Contrecoeur, Maison d'aide et d'hébergement Fermont, L'espoir de Shelna, Centre d'entraide d'Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la maison du père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Hommes Sept‑Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

« C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique la présidente de la section locale 6486 représentant les travailleurs et travailleuses de CEZinc, Manon Castonguay.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les  membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...