Publicité
27 novembre 2019 - 15:21 | Mis à jour : 17:47

Inspection du navire par le BST prévue ce soir

Navire échoué à Beauharnois: Claude DeBellefeuille suit le dossier avec attention

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt aujourd’hui, un navire s’est échoué dans les eaux du lac Saint-Louis à Beauharnois. Mise au courant de la situation, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille se fait rassurante et précise qu’aucun déversement d’hydrocarbure n’a été rapporté par le Bureau de la Sécurité des Transports (BST).

«  Le navire a touché le fond et a effectivement subi des dommages à la coque.  Personne n’a été blessée et aucun déversement d’hydrocarbure n’a été rapporté, selon la porte-parole du Bureau du Sécurité du Transport. Une inspection devrait être faite en soirée par les inspecteurs du BST avant que le navire ne soit remorqué », confirme Mme DeBellefeuille.

Les enquêteurs du BST devraient recueillir les informations par l’enregistreur de données et interviewer les membres de l’équipage, ajoute l’élue. « Je suis en contact avec le maire de Beauharnois, le BST et les représentants de la voie maritime pour suivre l'évolution de ce dossier », conclut-elle.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.