Publicité
27 novembre 2019 - 13:00

Partout au Québec

Système canadien d'alertes d'urgence: en test dans moins d'une heure

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous avez accès présentement à un cellulaire, une télévision, une radio ou tout au appareil sans fil, il est fort probable que vous entendiez un son surprenant en sortir vers 13h55. C’est que le système En alerte, utilisé pour émettre des alertes d’urgence à la radio et à la télévision depuis 2010 fera l’objet d’un test dans moins d’une heure.

Ce message public d’essai vise à valider et améliorer la performance et la fiabilité du système. l’objectif? S’assurer de son bon fonctionnement en cas d’urgence ou de situation nécessitant une menace imminente pour la vie.

« N'appelez pas le 911 pour plus d'informations sur le test. L'utilisation du 911 pour des appels non urgents pourrait retarder l'aide des personnes en situation d'urgence réelle », peut-on lire sur le site web enalerte.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.