Publicité
24 novembre 2019 - 12:00

Elle a prononcé une allocution pour appeler à la solidarité municipale

La mairesse de Ste-Martine représente la Fédération canadienne des municipalités en Tunisie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, la mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’est envolée pour la Tunisie. Là-bas, elle a représenté la Fédération canadienne des municipalités et l'Union des municipalités du Québec à l'Assemblée générale de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes - FNVT

« Ça fait des années que nous revendiquons une autonomie municipale au Québec dans notre jargon, on a utilisé un nouveau terme « le gouvernement de proximité »  et il y’a presque deux ans que nous avons réussi à faire changer la loi du gouvernement du Québec », a-t-elle déclaré devant l’assemblée réunie pour l’entendre.

Au cours de son allocution, elle a insisté sur l’importance de la solidarité entre les municipalités pour parvenir à atteindre leurs objectifs communs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.