Publicité
23 novembre 2019 - 12:00

Dans le cadre de la campagne "Voisins solidaires"

Témoignages de bon voisinage recherchés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le PRAQ

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez à Salaberry-de-Valleyfield et que vous avez d’excellentes relations avec vos voisins, la municipalité et le PRAQ ont besoin de vous parler. C’est que les deux recherchent des témoignages de bon voisinage dans le cadre de sa campagne « Voisins solidaires ».

L’objectif? Mettre en lumière des histoires inspirantes de bon voisinage à Salaberry-de-Valleyfield! « Les gestes peuvent être petits ou grands, simples ou plus complexes. Un gardiennage momentané le temps d’une courte commission, une marche avec le pitou de votre voisin, la gestion d’une patinoire communautaire, le prêt d’outils, etc. », image-t-on sur la page Facebook de la municipalité.

Qu’importe le type de gestes posés, la Ville et le PRAQ veulent connaître les actions faites pour embellir la vie de quartier ou entretenir une belle relation avec le voisinage. Vous pensez à un ami ou à un collègue qui entreprend ce genre d’action à Salaberry-de-Valleyfield? Dites-le aussi. 

Pour partager son expérience, on peut contacter la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou le PRAQ via leurs pages Facebook respectives.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.