Publicité
21 novembre 2019 - 14:00

Évaluation réalisée par une firme indépendante

Rôle d’évaluation trop élevé? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous explique comment contester

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Si vous demeurez sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous avez ou devriez avoir prochainement en main, le rôle d’évaluation de votre résidence. En cette année de nouveau rôle, si vous jugez que celui-ci est trop élevé, il est possible de demander une révision. Cette étape sera effectuée, tout comme l’évaluation, par une firme indépendante.

Un citoyen de la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield a interpellé le conseil municipal, le mardi 19 novembre dernier, à la suite de l’augmentation drastique du rôle d’évaluation de sa propriété. « En moyenne, selon mes informations, les propriétaires de mon secteur ont vu leur évaluation grimper entre 8000$ et 17 000$. Dans mon cas, c’est une hausse de 16 900$ de plus que le dernier rôle et j’ai bien l’intention de contester », précisait aux élus Raymond Robitaille.

De son côté, le maire Miguel Lemieux a profité de l’occasion pour réitérer que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield n’est pas impliquée dans le processus d’évaluation. «  C’est une firme indépendante qui procède à l’évaluation des résidences du territoire. Les citoyens qui le désirent peuvent contester celui-ci s’ils jugent que le montant estimé pour la valeur de leur résidence est trop élevé. C’est une firme indépendante qui révisera la décision », mentionnait-il au citoyen.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, il a précisé la procédure à suivre pour les citoyens qui veulent contester leur rôle d’évaluation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.