Publicité
12 novembre 2019 - 13:00

Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale

Une nouvelle réussite pour l'événement-bénéfice Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 7 novembre dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 11e édition de son événement-bénéfice Vins et causerie. Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale, en plus de contribuer à la préservation de l'environnement par la plantation de 20 arbres sur le territoire.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme, proposées par le Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, et dégustation de vins, sélectionnés par Essencia, le cocktail dînatoire s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Leduc, Président-directeur administratif chez Valspec, également comédien et passionné des arts, des lettres, et du théâtre. Lors de la soirée, Denise Biron et Alain Lecomte ont offert des prestations musicales grandement appréciées du public.

Les animateurs de l’événement, Karine Landry et Pierre-Luc Desmeules, membres du personnel du Cégep de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquables. Après les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie.

La 11e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule ont permis d’amasser plus de 4 370 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield.

Un événement éco-responsable

Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. La Fondation tient à remercier Desjardins, qui a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions. Ainsi, pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège de Valleyfield, visitez le : colval.qc.ca/fondation

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.