Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale

Une nouvelle réussite pour l'événement-bénéfice Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 13h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 7 novembre dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 11e édition de son événement-bénéfice Vins et causerie. Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale, en plus de contribuer à la préservation de l'environnement par la plantation de 20 arbres sur le territoire.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme, proposées par le Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, et dégustation de vins, sélectionnés par Essencia, le cocktail dînatoire s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Leduc, Président-directeur administratif chez Valspec, également comédien et passionné des arts, des lettres, et du théâtre. Lors de la soirée, Denise Biron et Alain Lecomte ont offert des prestations musicales grandement appréciées du public.

Les animateurs de l’événement, Karine Landry et Pierre-Luc Desmeules, membres du personnel du Cégep de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquables. Après les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie.

La 11e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule ont permis d’amasser plus de 4 370 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield.

Un événement éco-responsable

Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. La Fondation tient à remercier Desjardins, qui a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions. Ainsi, pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège de Valleyfield, visitez le : colval.qc.ca/fondation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...