Publicité
12 novembre 2019 - 07:00

23 et 24 novembre prochains à Salaberry-de-Valleyfield

Retour du Marché de Noël de Valleyfield du Cercle des Fermières de Saint-Timothée

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Incontournable, fortement attendu avec toujours des nouveautés, le Marché de Noël de Valleyfield, maintenant appelé Le Noël des Artisans, organisé par le Cercle de Fermières St- Timothée sera de retour pour une sixième édition, les 23 et 24 novembre au Club Nautique de Valleyfield.

Situé au 410 rue Victoria, l’endroit accueillera les visiteurs de 10h à 17h et se transformera en lieu féérique où les gens pourront acheter leurs cadeaux. Les tout-petits pourront venir voir le Père Noël accompagné de la Mère Noël, en plus de  mettre leurs lettres dans la boite postale officielle du Père Noël.

Des nouveautés régionales en vedette

Parmi les nouveautés de cette édition 2019, on retrouvera: la présence d’une nouvelle entreprise de Valleyfield, La Distillerie 3 Lacs, avec leur gin. L’entreprise offrira un cocktail chaud aux visiteurs. La camerise, un petit fruit délicieux peu connu, sera en vedette au kiosque de Petits Fruits St-Louis tenu par des entrepreneurs de Saint-Louis-de-Gonzague. De son côté, Lizzielin Design avec des bijoux faits de pierres, perles et de cuir.

Des idées cadeaux à profusion

Les habitués de cette activité remarqueront cette année, le retour de plusieurs classiques dont des produits à base de miel, le tissage, le vitrail, les bijoux, les macarons, les vêtements, les tourtières, les biscuits et bien plus.

À noter: les intéressés pourront casser la croute sur place. Et première locale: la cantine offrira des breuvages chauds dans une tasse réutilisable du projet ‘La Tasse’. La mission? Offrir aux consommateurs dans un lieu public une tasse en échange d’un dépôt de $5 remboursé lorsque celle-ci est retournée. La tasse est ensuite lavée et remise en circulation.

Une excellente solution pour aider à contrer la pollution.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.