Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valspec

La Ville lumière au fil des saisons en vedette demain soir à Valspec

durée 09h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de voir la Tour Effiel, les Champs Élysées, le Palais Royal et de vous imprégner de l’ambiance particulière qui règne à Paris, surnommée la Ville lumière? Si c’est le cas et que votre budget ne vous le permet pas, vous pourrez voyager à peu de frais, le mardi 19 novembre prochain dès 19h, à Valspec.

Lors de cette conférence intitulée Paris, un an au fil des saisons, Lionel Isy-Schwart plongera les spectateurs dans cette ville, toujours si belle, vivante, distinguée, populaire, intellectuelle et charmeuse, autant par temps chaud que frisquet, sous le soleil ou l’ondée, de jour comme de nuit.

Un témoignage d’amour

Très jeune, Lionel Isy-Schwart se passionne pour le métier de l’image en assistant son père Marcel en tant que caméraman. Depuis, il a fait maintes fois le tour de la planète pour ramener des images, parfois issues des endroits les plus reculés. Cette fois, Lionel a décidé de poser ses valises pour tourner sa caméra vers sa ville, Paris, afin de lui témoigner son amour.

Voici le synopsis de cette conférence qui s’inscrit dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs:

Baladez-vous en fin de journée le long de la Seine, où vous croiserez bouquinistes, promeneurs, fêtards et amoureux. Faites escale à Montmartre, un village dans la ville pour visiter ses cabarets, ses petites ruelles escarpées et son fameux vignoble. N’oubliez pas de faire un petit détour par le plus grand marché aux puces du monde et son temple du jazz manouche.

Laissez-vous tenter par une promenade romantique dans les jardins du Palais-Royal, partez à la découverte des passages couverts et des grands boulevards, nimbés d’histoire et de culture.

Pour y assister, il faut se procurer un billet au coût de 11$ via le lien suivant

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...