Publicité
18 novembre 2019 - 09:00

Valspec

La Ville lumière au fil des saisons en vedette demain soir à Valspec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de voir la Tour Effiel, les Champs Élysées, le Palais Royal et de vous imprégner de l’ambiance particulière qui règne à Paris, surnommée la Ville lumière? Si c’est le cas et que votre budget ne vous le permet pas, vous pourrez voyager à peu de frais, le mardi 19 novembre prochain dès 19h, à Valspec.

Lors de cette conférence intitulée Paris, un an au fil des saisons, Lionel Isy-Schwart plongera les spectateurs dans cette ville, toujours si belle, vivante, distinguée, populaire, intellectuelle et charmeuse, autant par temps chaud que frisquet, sous le soleil ou l’ondée, de jour comme de nuit.

Un témoignage d’amour

Très jeune, Lionel Isy-Schwart se passionne pour le métier de l’image en assistant son père Marcel en tant que caméraman. Depuis, il a fait maintes fois le tour de la planète pour ramener des images, parfois issues des endroits les plus reculés. Cette fois, Lionel a décidé de poser ses valises pour tourner sa caméra vers sa ville, Paris, afin de lui témoigner son amour.

Voici le synopsis de cette conférence qui s’inscrit dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs:

Baladez-vous en fin de journée le long de la Seine, où vous croiserez bouquinistes, promeneurs, fêtards et amoureux. Faites escale à Montmartre, un village dans la ville pour visiter ses cabarets, ses petites ruelles escarpées et son fameux vignoble. N’oubliez pas de faire un petit détour par le plus grand marché aux puces du monde et son temple du jazz manouche.

Laissez-vous tenter par une promenade romantique dans les jardins du Palais-Royal, partez à la découverte des passages couverts et des grands boulevards, nimbés d’histoire et de culture.

Pour y assister, il faut se procurer un billet au coût de 11$ via le lien suivant

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.