Publicité
9 novembre 2019 - 06:00

Lauréate de la première édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

La Factrie reçoit une bourse de 10 000$

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’événement de dévoilement des lauréats de la première édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie, qui s’est tenu à Otterburn Park le vendredi 1er novembre dernier, le Centre local de Développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry et le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent félicitent La Factrie, café culturel, récipiendaire d’une bourse BIEC de 10 000$.

Cette somme soutiendra l'organisme d'économie sociale dans son projet d’installation et de modification du sous-sol d’un bâtiment commercial de Salaberry-de-Valleyfield en vue d’y construire et d’y aménager un volet de trois nouveaux jeux d’invasion. 

Mentionnons que cette 1ère édition des BIEC de la Montérégie aura permis d’octroyer un grand total de 200 000$ en bourses variant de 2 000$ à 10 000$ pour soutenir 32 initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie. Une deuxième édition devrait être annoncée au courant de l’Hiver 2020.

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite:Daniel De Brouwer (directeur du développement économique régional, représentant du Centre local de développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry), Frédérick Perrier (analyste, conseils et financement, représentant du Centre local de développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry), Émilie Fortier (directrice générale, représentante de l’entreprise lauréate La Factrie café culturel), Philippe Roy (administrateur, représentant du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.