Publicité
10 novembre 2019 - 06:00

Pertes de nourritures, de revenus ou appareils électroniques endommagés

Tempête automnale: est-ce qu’Hydro-Québec pourrait vous rembourser vos dommages?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent était durement touchée par des vents violents et de la pluie forte. Des dizaines de citoyens ont manqué d’électricité pendant plusieurs heures, ce qui a occasionné des pertes de nourriture et parfois même des dommages aux appareils électroniques ou autres. Hydro-Québec peut-il rembourser ces inconvénients?

Selon la Société d’État, même si un électricien confirme qu’un ou des appareils électroniques ont été endommagés par l’électricité, elle n’est pas responsable pour autant. L’entreprise ne peut être tenue responsable en cas d’événements météorologiques et n’offre pas de dédommagements pour ce genre de bris.

Pertes de denrées, de revenus ou autre perte découlant d’une panne?

Comme il est possible qu’Hydro-Québec interrompre en tout temps le service pour effectuer des travaux d’entretien, de réparation du réseau ou des raisons de sécurité, les abonnés n’ont droit à aucune compensation financière pour l’une ou l’autre des pertes évoquées plus haut.

Dommages causés à votre propriété par Hydro-Québec

Lors de travaux sur votre propriété, si un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants constate qu’il a causé des dommages, il laissera une affichette sur votre porte pour vous en informer.

  • Si l’affichette arbore le logo d’Hydro-Québec, l’entreprise communiquera rapidement avec vous afin de remédier à la situation.
  • Si l’affichette n’arbore pas le logo d’Hydro-Québec, les travaux ont été réalisés par l’un des représentants de l’entreprise. Vous devez alors communiquer directement avec ce dernier (voir les coordonnées sur l’affichette).

Si vous croyez qu’un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants a causé des dommages à votre propriété, même s’il ne vous a pas laissé d’avis à cet égard, vous pouvez présenter une réclamation à l’entreprise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.