Publicité
6 novembre 2019 - 06:00

Initiative alimentaire Santé 2019

Huit restaurateurs de la région changent le monde un plat et un cocktail à la fois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À l'approche du temps des Fêtes, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a trouvé un moyen original d'amasser des fonds afin de poursuivre sa mission. Du 15 novembre au 15 décembre, dans le cadre de la campagne Santé!, plusieurs restaurateurs de la région du Suroît ont gracieusement accepté de s'allier afin de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Comment? En remettant un minimum de 2 $ par cocktail ou plate vedette vendu. 

Pendant cette période, les restaurateurs participants s'engagent à remettre un minimum de 2 $ par plat, cocktail ou bouteille de vin vedette, durant toute la campagne. La Fondation vise à amasser un montant minimum de 5 000 $ avec ce projet.

Comme le souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation : « Le 15 novembre est la journée nationale de la philanthropie, il était donc évident pour la Fondation que c’était LA bonne journée pour commencer une telle campagne. De plus, les restaurateurs sont des gens très impliqués dans la communauté du Suroît. La Fondation est donc fière de leur proposer une initiative aussi facile et structurante que la campagne Santé! »

La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-St-Laurent à visiter l’un des établissements participants pendant la période de réjouissance et de célébrations du 15 novembre au 15 décembre. 

Huit restaurants participants pour le moment

Dès le 15 novembre, voici les restaurants qui prendront part à cette démarche caritative: 

Citron Basilic

45 Rue Dalhousie, Huntingdon,

2 $ sur tous les plats de pâtes du menu midi et soir; 

2 $ sur le plat poulet crevettes sauce Citron Basilic (à la carte et table d'hôte); 

Dez Taverne Urbaine

19 Rue Isabella, Salaberry-de-Valleyfield

2$ sur les plats de la Carte du chef; 

Resto-Pub McBroue

329 Rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield

2$ à l'achat d'une bouteille de vin Pinta Boa Portugal 2015; 

Club Touriste Resto bar

133 Rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield

2$ sur le cocktail Rose Champagne; 

Mike's Valleyfield

1 Rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield

2$ à l'achat de tous plats sur la table d'hôte générale; 

Mimosa sur le Grill

40 Av du Centenaire, Salaberry-de-Valleyfield

2$ par bouteille de vin vendue; 

Toro Bistro Grill

320 Boulevard Monseigneur-Langlois, Salaberry-de-Valleyfield

2$ sur le cocktail de la semaine et 5$ sur le plat de la semaine; 

Restaurant Jazz

121 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield

En entrevue vidéo, la directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, Michèle Cyr-Lemieux lance l'invitation aux restaurateurs intéressés par cette campagne de financement. Ces derniers peuvent contacter Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements à [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.