Publicité
21 novembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 09:27

Guignolée des paroisses

Place à la générosité le 1er décembre prochain à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service alimentaire communautaire (SAC) et les paroisses de Salaberry-de-Valleyfield feront appel à la générosité des citoyens de la municipalité le 1er décembre prochain. Dès 10h, dans tous les quartiers se tiendra la Guignolée des paroisses alors que des bénévoles amasseront denrées et argent. 

Les dons recueillis serviront à offrir du dépannage alimentaire aux familles dans le besoin durant les longs mois d’hiver, une période difficile où les frais de chauffage contribuent à l’appauvrissement.

Les gens sont priés de préparer les denrées non périssables et leurs dons avant l'arrivée des bénévoles.  Notons que ceux-ci seront bien identifiés et facilement reconnaissables sur le terrain. Ceux qui prévoient s’absenter peuvent laisser la nourriture dans des boîtes ou des sacs bien en vue sur le pas de leur porte afin que les bénévoles puissent les récupérer.

Les paroisses participantes à la guignolée annuelle sont, Immaculée-Conception de Bellerive (incluant Saint-Joseph-Artisan), Sacré-Cœur-de-Jésus (incluant Saint-Eugène), Saint-Pie X (Grande-Île), Sainte-Cécile (incluant Saint-Esprit et Saint-Augustin) et Saint-Timothée (incluant Nitro, Notre-Dame-du-Sourire et Landry).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.