Publicité
29 octobre 2019 - 10:00

Prête pour un emploi fait pour moi !

Option ressource travail lance avec le RMONT la campagne Une femme à la fois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes une femme, une mère de famille dont les enfants sont grands et vous aimeriez renouer avec le marché du travail ou améliorer vos conditions socioéconomiques? Si c’est le cas, l’organisme Option ressource travail peut vous aider à l’emploi qui vous convient via la campagne Une femme à la fois.

En misant sur les opportunités qu’offre le contexte de rareté de main-d’œuvre, Option ressource travail et quatre autres organismes spécialisés en employabilité auprès des femmes, membres du Regroupement montérégien des organismes non traditionnels (RMONT), ont choisi d’unir leurs efforts pour rejoindre les femmes de la Montérégie.

La campagne Une femme à la fois, déployée notamment à Salaberry-de-Valleyfield envoie un message mobilisateur à ces femmes : un organisme près de chez vous peut vous donner le coup de pouce nécessaire pour envisager un meilleur avenir.

« Nous sommes là pour les femmes qui désirent ouvrir la porte vers un nouveau défi.  Tu es prête!  Nous t’offrons la chance de découvrir de nouvelles opportunités professionnelles et de retrouver ton autonomie personnelle et financière.  Le marché du travail t’attend, de belles perspectives d’emploi te sont ouvertes. C’est le moment de faire le pas et de te prouver que tu peux le faire! », mentionne Lucie Charland, coordonnatrice d’Option Ressource Travail.


Colombe St-André qui a été accompagnée par Option Ressource travail en 2018, explique : « J’ai vraiment apprécié l’accompagnement personnalisé des conseillères prenant en compte tous les aspect de ma personnalité. C’est grâce à mon stage de découverte que j’ai pris la décision de devenir peintre en bâtiment. On nous prépare aussi aux entrevues en conditions réelles et j’ai décroché mon emploi en deux semaines ! Aujourd’hui j’ai des horaires fixes, une qualité de vie et de bonnes perspectives d’évolution. »

Un accompagnement personnalisé et sans frais

Option ressource travail offre plusieurs services pour accompagner les femmes de Salaberry-de-Valleyfield et des environs et les aider à intégrer le marché du travail, à suivre des formations sur mesure, à améliorer leurs conditions ou à trouver un emploi qui leur convient. 

L’organisme se distingue par un accompagnement personnalisé et soutenu, abordant plusieurs sphères de la vie de la femme. Un large éventail de possibilités leur est présenté, dont les métiers à prévalence masculine qui offrent de belles possibilités d’améliorer sa situation socioéconomique. 

Des visites d’exploration en entreprise, des stages et autres expériences concrètes leur sont aussi proposés pour mieux cerner les options qui leur conviennent.

Une campagne régionale sur cinq territoires

Les initiateurs de la campagne souhaitent rejoindre les femmes de l’ensemble de la Montérégie. Pour ce faire, une campagne d’affichage sur les autobus, abribus, dans des centres commerciaux et chez des partenaires des milieux communautaires, de la santé et de l’éducation, sera visible à Salaberry-de-Valleyfield jusqu’à la fin de l’année. Les femmes sont aussi invitées à se rendre sur le site unefemmealafois.ca ou à venir rencontrer les organismes lors d’événements locaux à travers la Montérégie.

Des visuels accrocheurs visibles à Valleyfield et Châteauguay

Les visuels de la campagne mettant en scène deux femmes dans des contextes différents seront visibles du 21 octobre au 17 novembre sur des autobus et abribus du territoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.