Publicité
25 octobre 2019 - 10:00

Conférence gratuite

Voyagez jusqu’à Terre-Neuve et le Labrador ce dimanche à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Canada en entier? Vous aimeriez le parcourir de Vancouver jusqu’à Terre-Neuve, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires à ce voyage? Ce dimanche, soit le 27 octobre, il sera possible de voyager jusqu’à Terre-Neuve et le Labrador gratuitement à Salaberry-de-Valleyfield.

Comment? Grâce à une conférence de 90 minutes qui prendra place au 222, rue Alphonse Desjardins de 19h30 à 21h30.

Les participants à cette activité seront charmés par ces terres de découvertes et de défis. Le climat imprévisible et l'isolement sont autant d'embûches pour qui veut observer les oiseaux et photographier dans ces contrées.

Le conférencier Alain Hogue plongera les intéressés dans l'immensité du Labrador et les invitera à respirer les embruns salés de la côte échancrée de Terre-Neuve, à la recherche des plus beaux oiseaux et de paysages à couper le souffle.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.