Publicité
22 octobre 2019 - 08:00 | Mis à jour : 10:18

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Consultation citoyenne pour les résidents du quartier Robert-Cauchon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite a d'une forte mobilisation du milieu institutionnel et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield, en mai dernier, près de 30 partenaires se sont rencontrés afin de discuter des enjeux sociaux spécifiques au quartier Robert-Cauchon. Tous en sont venus à la même conclusion: ils veulent entendre les citoyens et commerçants de ce quartier afin d'adapter leurs méthodes de travail selon les besoins évoqués. 

L'organisme Pour un Réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) indique qu'il souhaite connaître les actions spécifiques que la communauté de ce quartier souhaite voir naître afin d’améliorer sa qualité de vie.

La consultation se fera en deux étapes :

Premièrement, la participation des citoyens du quartier sera nécessaire. Ceux-ci devront compléter un court sondage qui permettra au PRAQ de recueillir le plus d'informations possible concernant leurs besoins en termes de qualité de vie dans le quartier. 

Notons que les intéressés ont jusqu'au 25 octobre pour compléter le sondage. La deuxième étape sera une consultation citoyenne le 12 novembre 2019 à 17h à la Factrie où les résultats des sondages seront dévoilés. Une réflexion pour cibler les enjeux prioritaires sera au menu de la soirée. Un repas sera offert gratuitement aux participants et une halte-garderie sera mise à la disposition des parents.

Une réservation obligatoire puisque les places sont limitées. Une preuve de résidence dans le quartier Robert- Cauchon sera exigée. On peut valider les adresses de ce quartier via ce lien

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.