Publicité
18 octobre 2019 - 14:00

Grande marche Pierre Lavoie

Entraves routières à prévoir ce samedi à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Campivallensiens sont invités à prendre part à la Grande marche de Salaberry-de-Valleyfield, le samedi 19 octobre. Un circuit de 5 km est proposé aux marcheurs, débutant à la rotonde du parc Delpha-Sauvé.

Bien que des activités d’animation soient prévues au point de rassemblement dès 13 h 30, le départ de la marche aura lieu à 14 h 30. Ainsi, les participants marcheront le long de la rue Victoria, jusqu’au parc Marcil, emprunteront une partie de la rue Ellice et poursuivront sur la rue Beaulac, jusqu’à l’intersection de la rue Champlain. Les participants repasseront sur leur pas, en reprenant le circuit inverse afin de retourner au parc Delpha-Sauvé.

Activité gratuite et ouverte à tous

Organisée localement par la Cité des Arts et des Sports, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Grande marche est d’abord et avant tout une initiative encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site Web onmarche.com

Le parcours demeure accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Les participants désirant prendre part à l’activité avec leur chien sont aussi autorisés à le faire, si l’animal est gardé en laisse. Notons que la Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités de la province.

Horaire

  • 13 h 30 : début de l'animation (musique par Karine McCarragher et animation par CampiAgile)
  • 14 h 10 : échauffement par la Cité des Arts et des Sports
  • 14 h 20 : mot de bienvenue du Maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux
  • 14 h 30 : début de la marche

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.