Publicité
11 octobre 2019 - 06:00

Lors des portes ouvertes aux casernes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Cell au volant: 5000 personnes sensibilisées par la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a bénéficié d’un rayonnement inespéré les 5 et 6 octobre dernier. Profitant des des journées portes ouvertes qui ont eu lieu aux casernes des pompiers de Salaberry- de-Valleyfield et de Beauharnois dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay ont pu échanger sur le sujet avec plus de 5000 personnes. 

Pour l’occasion, les kiosques des services policiers présents ont pu être apprécié des milliers de visiteurs, dont plusieurs centaines ont pris soin de s’arrêter pour s’informer sur la campagne et participer au tirage d’articles promotionnels. Parmi les objets tirés, on retrouvait un ballon autographié  par les joueurs du club de football Noir et Or du Collège de Valleyfield, fier collaborateur de cette campagne de sécurité routière.

Les corps policiers avaient également avec eux des véhicules de patrouille en démonstration, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Rappelons que cette campagne régionale de sécurité routière se donne la mission de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne mobilise de nombreux partenaires aux côtés de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le ministère des Transports du Québec, via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

Pour en savoir davantage au sujet de la distraction, dont celle causée par l’usage du cellulaire au volant, on peut accéder au saaq.gouv.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.