Publicité
4 octobre 2019 - 10:00

Formation RCR simplifiée offerte gratuitement

Devenez un héros en 30 minutes top chrono à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 5 octobre, les intéressés pourront suivre une formation simplifiée de réanimation cardiorespiratoire (RCR), une méthode simple et efficace qui utilise seulement le massage cardiaque, sans la ventilation « bouche à bouche ». Celle-ci sera offerte dans le cadre de l'activité portes ouvertes de la Caserne Paul-Marleau de Salaberry-de-Valleyfield.
 
Au cours de ce rendez-vous, les citoyens intéressés auront trois occasions d'avoir le cours «héros en 30» gratuitement, un programme chapeauté par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, soit à 10h, midi et 14h. La formation sera animée par le capitaine Jonathan Dugas (ancien paramédic). Seulement huit places par groupes sont disponibles.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via l’adresse courriel [email protected], en mentionnant leur nom, coordonnées et l’heure de la formation souhaitée. La carte de certification sera envoyée au citoyen au cours des semaines suivantes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.