Publicité
1 octobre 2019 - 12:00

Tenues par la SPVC

Cliniques de vérifications sur les sièges d’auto pour enfant à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La section sociocommunautaire du Service de police de Châteauguay effectue présentement des vérifications de sièges d’auto dans quelques garderies situées sur le territoire desservi, dont fait partie la Ville de Beauharnois.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires vérifieront si :

-  le siège convient au poids et à la taille de l’enfant; 

- le siège est utilisé correctement, c’est-à-dire qu’il est bien fixé à la banquette du véhicule et que l’enfant y est correctement attaché.

Ces policiers, membres du Réseau de vérification de sièges d’auto pour enfants mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à coeur la sécurité des enfants.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler la nouvelle mesure du Code de la sécurité routière concernant les sièges d’appoints qui est entrée en vigueur le 18 avril 2019. La loi exige que l’on prolonge l’utilisation du siège d’appoint jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm (4 pi 9 po) ou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 9 ans.

En cas de doute, il est aussi possible de prendre rendez-vous avec les agents sociocommunautaires afin de faire vérifier gratuitement l’installation d’un siège d’auto en communiquant avec eux au 450 698-3207.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.