Publicité
1 octobre 2019 - 08:00 | Mis à jour : 08:02

Trois autres municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en auront un aussi

Salaberry-de-Valleyfield aura son agent intégrateur pour s'occuper des nouveaux arrivants

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Simon Jolin-Barrette était de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 30 septembre. En direct de l’Hôtel Plaza, il a annoncé l’ajout d’effectifs dans le Suroît qui se traduira par l’ouverture de quatre nouvelles antennes, dont une sera située à Salaberry-de-Valleyfield. 

Cette dernière et les trois autres prendront place dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi de Châteauguay, Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion.

Afin de répondre à la demande, quatre nouveaux employés du MIFI se grefferont aux personnels de ces bureaux et leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS. Ces quatre nouveaux agents d'aide à l'intégration s'occuperont des nouveaux arrivants et leur offriront un parcours d'accompagnement personnalisé.

« Ce grand déploiement des effectifs du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration s'inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s'assurant d'être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration » , précise Simon Jolin-Barrette, ministre de l'Immigration, de la Francisation et l’Intégration.

« Je suis très heureux des annonces réalisées aujourd'hui par le ministre de l'Immigration de la Francisation et de l'Intégration. Le déploiement de quatre nouvelles antennes et d'autant d'employés représente une excellente nouvelle pour la région du Suroît. Ce sont les personnes immigrantes et les collectivités qui bénéficieront de cette offre de services bonifiée », ajoute Claude Reid, député de Beauharnois.

Ces points de service démarreront leurs activités cet automne si tout va comme prévu, précisait le ministre à Néomédia Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.