Publicité
27 septembre 2019 - 09:00

Il cumule 25 ans de carrière

Nouveau responsable de la Sûreté du Québec dans la MRC Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry a saisi l’occasion de la réunion de son Comité de sécurité publique (CSP) qui se tenait le 18 septembre dernier à son siège social à Beauharnois, afin de souhaiter la bienvenue à M. Stéphan Tuite, le nouveau responsable de poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de- Valleyfield.

M. Tuite dispose d’un large bagage d’expérience, possédant plus de 25 ans de carrière dans le domaine policier et ayant œuvré au sein des plus hautes sphères d’enquête et administrative au sein de la Sûreté du Québec. À cet égard, il a notamment travaillé au service du renseignement criminel et œuvré comme lieutenant à la coordination des enquêtes sur les crimes majeurs au quartier général de Montréal.

«La MRC de Beauharnois-Salaberry est bien heureuse d’accueillir son nouveau responsable de poste, d’autant plus que son expertise et sa feuille de route sauront bénéficier grandement aux services de sécurité publique sur notre territoire» de mentionner la Préfète de la MRC, madame Maude Laberge.

Pou sa part, M. Tuite, en poste depuis le début du mois d’août dernier, ne cache pas son enthousiasme à se rapprocher du terrain et de travailler sur un territoire qui lui est plutôt familier, ayant déjà occupé par le passé le poste de sergent de relève sur le territoire de la MRC voisine de Vaudreuil-Soulanges.

Sur la photo, on retrouve: M. Réjean Beaulieu, maire de Saint-Urbain-Premier, Mme Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, M. Christian Paquet, sergent des opérations à la Sûreté du Québec, Mme Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, M. Stephan Tuite, nouveau responsable de poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Mme Linda Phaneuf, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC, ainsi que M. Jean-Marc Rochon, conseiller municipal à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.