Publicité
18 septembre 2019 - 13:00

Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 60 000 $ pour la Marche annuelle de la MSPVS

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La 8e édition de la Marche au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d'amasser plus de 60 000 $. L'événement qui se tenait au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, le 15 septembre a réuni plus de 300 personnes, toutes venues soutenir la Maison. Notez qu'au quotidien, plusieurs patients de la MSPVS proviennent de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

La directrice générale de la Maison, Madame Christine Boyle, entrée en poste le 3 septembre dernier a rappelé l’importance de la Maison pour nos communautés. « La plupart d’entre vous ont vu de près la qualité exceptionnelle des soins offerts à notre Maison. Je connaissais déjà l’importance des soins palliatifs, je réalise maintenant qu’ils sont essentiels. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un besoin pour notre communauté et nous avons besoin de la communauté pour qu’elle puisse poursuivre sa mission », a-t-elle mentionné avant de céder la parole au maire de Saint-Lazare, Monsieur Robert Grimaudo. Il s’est dit ravi de recevoir à Saint-Lazare les marcheurs et marcheuses qui appuient la Maison.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Monsieur Peter Schiefke, a souligné la générosité des résidants de la communauté, avant de joindre lui-même le groupe de marcheurs en compagnie des membres de sa famille.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Madame Anne Lauzon, a renchéri en signalant que même si les soins palliatifs sont essentiels, ils ne sont malheureusement pas suffisamment connus. « Et pourtant, nous avons tous droit et méritons tous une fin de vie dans la sérénité et la dignité. Depuis l’ouverture de la maison, c’est plus de 1 580 patients qui l’ont vécue chez nous, accompagnées par leurs proches dont on prend soin tout aussi bien », a-t-elle ajouté.

En mémoire de…

Si plusieurs participants ont marché en mémoire d'un être cher, d'autres l'ont fait tout simplement pour démontrer leur appui à la Maison. 

En plus de profiter d'une séance d'échauffement donnée par Véronique Berlinguette, de Cardio Plein air, les marcheurs ont pu casser la croûte avec les salades et les sandwichs de Buffet Marilou, qui a généreusement offert le dîner santé. 

L'organisme a également profité de l'occasion pour souligner, en musique, le 9e anniversaire d'existence de la Maison.

Au son de la musique entraînante d’Andy Cook / Double Take, les participants ont aussi pu s’offrir les délices de la fromagerie Montefino, d’Au Fin Délice et de do’licieux, alors que plusieurs enfants étaient tout sourire en recevant, le regard ébahi, l’œuvre en ballons que leur avait concoctée l’expert du P’tit clown aux ballons (Productions Makéo).

Pour en savoir plus les services offerts par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que pour savoir comment vous y impliquer, visitez : mspvs.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.