Publicité
13 septembre 2019 - 08:00

22e édition du Festival des couleurs de Rigaud

Faites le plein de couleurs à Rigaud les 12, 13 et 14 octobre prochains

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois sites, trois jours, des dizaines d’activités à faire sur place et une panoplie de couleurs. Voilà ce que propose la 22e édition du Festival des couleurs de Rigaud qui se tiendra les 12, 13 et 14 octobre prochain au coeur de la localité de Vaudreuil-Soulanges.

Annuellement, l’événement accueille 40 000 visiteurs qui font le plein de couleurs avant l’arrivée de la saison froide.  C’est en direct du restaurant l’Étoile de Rigaud, partenaire financier de l’événement que les détails entourant l’édition 2019 ont été dévoilé en présence d’une vingtaine de personnes, le mercredi 11 septembre dernier.

Notons que cette année ne fera pas exception à la règle alors que les couleurs brilleront de tous leurs feux lors de l’événement. Que ce soit celles dans les arbres ou encore celles qu’on verra sur l’un des trois sites du Festival, soit le parc Chartier-de-Lotbinière, Abraska ou le Mont Rigaud.

Spectacles et activités pour enfants en quantité

Fidèle à son habitude, le parc Chartier-de-Lotbinière, situé en plein coeur de la Ville de Rigaud accueillera petits et grands dès le samedi 12 octobre à 10h. Jusqu’à 17h, les petits pourront s’amuser dans la Zone famille Rachelle-Béry Vaudreuil, ou encore sous le chapiteau du club de gymnastique Gymini. Les plus téméraires pourront se laisser tenter par les go kart à pédales ou l’Akropark, un parcours aménagé par Arbraska sur le site. Maquillage pour enfants, animation déambulatoire et petits trains des couleurs complèteront l’offre offerte sur place pour les tout-petits.

Les adultes y trouveront aussi leur compte au Marché des Saveurs Desjardins Vaudreuil-Soulanges, sous le grand chapiteau lors des différents spectacles proposés, à l’espace Artisans ou encore aux ateliers offerts par Le Tournant, Le Nichoir ou Les Amis de la culture de Rigaud.

Sous le grand chapiteau, David Portelance, natif de Rigaud, Elvis (5 musiciens et 3 choristes), Michel Morissette, natif de Rigaud, le groupe Nulle part Nord et Les Jacks feront danser et chanter les festivaliers intéressés.

Bar et food trucks permettront aux nombreux festivaliers de casser la croûte sur place. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les Sentiers de l’Escapade dont certains mènent chez Arbraska? Un concours pas comme les autres sera d’ailleurs organisé au cours du Festival pour gagner un 5 à 7 champêtre dans ce lieu peu conventionnel. Au menu: des produits du terroir vendus dans le Marché des Saveurs. Une belle façon de passer du temps de qualité en compagnie de sa douce moitié ou d’un ami précieux.

Du plaisir pour toute la famille chez Arbraska

À quelques kilomètres du premier site du Festival des couleurs de Rigaud, on retrouve le second: Arbraska. Durant toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront s’y amuser en parcourant le coloré Village Arbre-en-Ciel, l’Artemania, les Méga-Tyroliennes ou les parcours réguliers. Sur place, petits et grands seront comblés par l’un ou l’autre des parcours.

Une navette conduira les festivaliers intéressés à vivre des sensations fortes ou une balade tranquille dans un sentier de ponts suspendus.

Mont Rigaud: un arrêt obligatoire pour admirer les couleurs

Enfin, le troisième site associé au Festival des couleurs est le Mont Rigaud. Depuis l’an un, la montagne accueille des milliers de visiteurs lors de la fin de semaine de l’Action de Grâces en partenariat avec la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud.

Une fois de plus cette année, de 10h à 17h, le samedi et dimanche et de 10h à 16 le lundi 14 octobre, l’endroit ouvrira ses portes pour les amateurs de randonnées en montagne ou de paysages magnifiques. La remontée mécanique sera ouverte pour les intéressés à redescendre la montagne à pied ou en charrette (pour les personnes à mobilité réduite).

Sur place, on retrouvera: une boutique d’accessoires de ski et planches à neige offrant 25 % de rabais aux festivaliers, une aire de pique-nique panoramique, de l’animation, un BBQ, des randonnées à cheval (10 $ par personne), des food trucks, des tours d’hélicoptère Robinson R44 (50 $ par personne taxes incluses) et des chansonniers. Patrick Gemme, Blush, Jean-Michel Soudre et le magicien Michel Huit divertiront les visiteurs de ce site où la nature domine.

Navettes intersites

En terminant, rappelons que des navettes assureront le transport des visiteurs entre les trois sites du Festival. Un autobus assurera aussi la liaison entre Rigaud et la gare de Vaudreuil pour les visiteurs provenant de Montréal.

Laissez-vous tenter par ce tourbillon de couleurs les 12, 13 et 14 octobre en prenant part à la 22e édition du Festival des couleurs de Rigaud.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.