Publicité
11 septembre 2019 - 11:00

Ouvert à tous

Initiation au canicross à Saint-Louis-de-Gonzague dès le 15 septembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de Saint-Louis-de-Gonzague et de l’extérieur intéressés pourront, dès le 15 septembre, s’initier au canicross en compagnie de leur meilleur ami à quatre pattes. Cette discipline sportive gagne de plus en plus d’adeptes à travers le monde et au Québec et permet de renforcer le lien entre le maître et son chien, tout en se tenant en forme.

En pratiquant ce loisir, toutou et maître y trouveront leur plaisir en comblant leurs besoins d’activités physiques. Peu importe la race de votre chien, le canicross s’adapte à tous les styles.

Voici l’horaire des cours offerts cet automne dans la municipalité:

  1. Théorie sans chien (50$) : 15 septembre de 9h à midi (salle Éveline-Meloche);
  2. Pratique avec chien(50$) : 22 septembre de 9h à midi (piste cyclable Halte des villages);

Pour suivre les deux formations, il en coûtera 80$ et un rabais de 5 $ sera appliqué pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague. On peut réserver sa place dès maintenant en composant le (514) 827-3664.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.