Publicité
5 septembre 2019 - 11:00

9e édition du Défi Vélo

82 cyclistes pédalent pour amasser 42 000$ pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 23 août dernier, 82 cyclistes de tous les niveaux se sont aventurés sur les nouveaux circuits qui longeaient les routes des trois MRC régionales, soient celles de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, pour une bonne cause. En plus de brûler des calories, ils participaient à la 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui a permis d'amasser  plus de 40 000$ pour l'organisme.  

Malgré le vent parfois un peu trop présent, les athlètes ont pédalé les traditionnelles distances de 100km, 150km et 200km, mais aussi le nouveau parcours de 75km, qui a su attirer de nouveaux cyclistes. « Le parcours du 75 km s’est avéré la distance parfaite pour les personnes n’ayant jamais participé à un défi cycliste ou n’ayant jamais roulé en peloton. Des encadreurs chevronnés ont accompagné ce groupe et ce nouveau parcours démontre l’envie de la Fondation de réunir un plus grand nombre de gens aimant le vélo autour du Défi Vélo » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

Un bilan positif 

Tous ensemble, les participants à cette 9e édition du Défi Vélo, parfaitement orchestré par l’agence de communication Zel, ont amassé 42 000$ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour y parvenir, l'organisation caritative était bien entourée grâce à ses bénévoles ainsi que les précieux partenaires, sans qui cette édition du Défi Vélo n’aurait pas connu ce succès.

Les membres du comité organisateur ont aussi eu leur rôle à jouer dans le bon fonctionnement de l'événement. « Des passionnés de vélo dédiés à la sécurité des participants et au succès de l’événement : voilà la composition du comité organisateur. Sans eux, la Fondation ne pourrait organiser une activité d’une si grande qualité », mentionne Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Enfin, les passionnés de vélos pourront de nouveau enfourcher leur monture en 2020 pour la 10e édition du Défi Vélo. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.