Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité annuelle de financement

Pirouettes et acrobaties au profit du Musée de société des Deux-Rives

durée 14h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le MUSO de Salaberry-de-Valleyfield mise sur un moyen hors du commun pour recueillir des fonds dans le cadre de son activité annuelle de financement: le cirque. C’est sous cette thématique qu’une centaine d’invités se réuniront au coeur de l’institution muséale, le 19 octobre à 19h, pour l’occasion.

Ce « Cabaret de cirque pour adultes » promet d’être unique en son genre. Les convives présents à cette soirée vivront une série d’expériences: gustatives, visuelles, auditives et olfactives dans une ambiance conviviale, immersive et festive.

Au coeur de la salle Desjardins, sept artistes de cirque se relayeront pour en mettre plein la vue aux spectateurs. « Pour le moment, on ne peut pas dévoiler la teneur des numéros qui seront présentés ce soir-là. Mais on a des discussions en lien avec des numéros aériens. Au total, seulement 125 personnes seront présentes à la soirée et seront partie prenante du spectacle intime », précise le coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau.

Une soirée bien remplie

En plus des neuf numéros présentés, la troupe de cirque du Monastère, les convives pourront arriver sur place dès 19h. Ils pourront alors prendre part à des activités extérieures où animation, musique, amuseurs publics, bar et BBQ les divertiront avant le spectacle.

À 20h, ils prendront place dans la salle Desjardins pour être divertis pendant 60 minutes par neuf numéros offerts par des artistes de calibre international. Un maître de cérémonie, lui-même artiste de cirque, animera la soirée qui s’annonce haute en couleur. Par la suite, un DJ fera danser les intéressés jusqu’à minuit.

«  Lors du spectacle, le public est installé tout autour et  à proximité de la scène carrée de 8 pieds x 8 pieds. Cette approche permet au visiteur de saisir toutes les nuances du jeu des artistes qui s’exécutent, tantôt au sol, tantôt dans des numéros de voltige aériens époustouflants », ajoute l’artiste de cirque de la troupe Monastère, Rosalie Beauchamps.

Notons que l’objectif des artistes de cirque affiliés à Monastère est de plonger le spectateur dans l’univers d’un cabaret de cirque, tels qu’on les retrouvent dans les grandes capitales européennes.

Envie d’y prendre part? Faites vite, car les billets sont limités et sont en vente au coût de 75 $ admission régulière et 100 $ admission V.I.P.  Cette formule permettra aux détenteurs de ces billets de prendre part à un cocktail privé avec les artistes ayant performé lors du spectacle. Pour s'en procurer, on peut composer le (450) 370-4855 poste 228 ou écrire au [email protected]

En sus, le MUSO remettra à chaque participant un reçu à titre d’organisme de bienfaisance qui permettra à l’acheteur de déduire une partie de l’achat du billet lors de la production de son rapport d’impôt.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...