Publicité
20 août 2019 - 06:00 | Mis à jour : 10:04

Compétition culinaire

Festival régional de la grillade: la Patate Taz de Salaberry-de-Valleyfield conquiert les papilles du jury

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À sa deuxième participation au Festival régional de la grillade de Saint-Zotique, la Patate Taz, de Salaberry-de-Valleyfield, a réussi un doublé. C’est que le restaurant a accompli l’exploit de mettre la main sur le titre de meilleure grillade du volet commercial de l’événement pour la 2e année consécutive.

Les sourires étaient bien présents parmi la brigade ayant pignon sur rue dans la capitale du Suroît, soit Salaberry-de-Valleyfield. En deuxième position, c’est la Boucherie Mario et Fils, aussi situé en sol campivallensien qui a raflé les honneurs. En troisième position, on retrouvait Les Grillades à Gigi. Au total, neuf entreprises ou restaurateurs tentaient de séduire les papilles gustatives du conseil municipal, mais aussi des visiteurs qui faisaient office de jury à cette compétition régionale.

Sur le plan amateur, c’est cinq cuisiniers en herbe qui se livraient la même bataille. En première position, c’est Sweet Jack qui a remporté les honneurs. En seconde place, on a couronné Les grillades à Pat, tout juste devant le duo Langevin-Thibault.

Au total, c’est plus de 3500 personnes qui ont passé les tourniquets de la plage de Saint-Zotique, le samedi 17 août pour s’en mettre plein la bouche. Jeux gonflables, jeux d’eau, kiosques d’entreprises de la région, invités spéciaux, spectacles musicaux et feux d’artifice étaient aussi au programme de la journée.

Sur le plan alimentaire, les festivaliers pouvaient bien sûr se régaler avec l’aliment vedette de la journée, mais aussi se tourner vers d’autres options.

En fin de soirée, ce sont des milliers de festivaliers qui se sont donné rendez-vous à la Plage de Saint-Zotique pour entendre la pétillante Brigitte Boisjoli et admirer les couleurs du feu d’artifice qui ont illuminé le ciel à 22h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.