Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition amicale entre commerçants et amateurs

Goûtez à la grillade sous toutes ses formes le 17 août

durée 06h00
7 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et que nous n’avez jamais goûté aux grillades, ce sera l’occasion parfaite le 17 août, de 11h à 22h. En direct de la plage de Saint-Zotique, le Festival régional de la grillade offrira la possibilité aux intéressés de goûter ce mets propre à notre coin de pays.

Sur le plan commercial, dix entreprises de la région s’affronteront lors de cette journée pour séduire les papilles des visiteurs. L’objectif? Mettre la main sur le titre de la meilleure grillade régionale. Pour y arriver, les visiteurs joueront un rôle important.

« Sur le site de l’événement, nous aurons des iPad où les gens pourront voter pour leur entreprise préférée et encourager celle-ci dans la compétition. Sinon, ils pourront voter via leur téléphone cellulaire. Tous les votes enregistrés ainsi compteront pour 60 % du vote final », précise le responsable des communications à la Municipalité de Saint-Zotique, Louis-Cédrik Leduc.

Le 40 % de votes restant proviendra du conseil municipal. Un top trois sera alors déterminé et un grand gagnant commercial sera couronné. La même procédure sera suivie pour déterminer qui remportera les honneurs dans la catégorie amateur.

Thématique country

En plus du volet gustatif de l’événement, les visiteurs pourront se divertir en soirée aux sons de deux prestations musicales. La première sera celle du groupe Round up qui ravira les amateurs de country américain. Par la suite, la pétillante et dynamique Brigitte Boisjoli qui a récemment dévoilé son nouvel album Women, à saveur country.

Du plaisir pour toute la famille

En plus du divertissement, toute la famille trouvera son compte au Festival régional de la grillade. Des jeux gonflables et des jeux d’adresses de style kermesse sauront charmer petits et grands.

Pas encore convaincu? Notons que Woody, le cowboy d’Histoire de jouets débarquera sur place avec sa bande d’amis pour divertir les tout-petits au cours de la journée.

Les amateurs de photographies loufoques pourront se mettre en scène lors de l’activité grâce au photoboot Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Enfin, bottes et chapeaux de cowboys seront de mises en après-midi alors que les intéressés pourront s’initier à la danse country. CampiAgile sera aussi sur place pour faire brûler quelques calories aux festivaliers. Un feu d’artifice est aussi prévu soirée pour mettre en terme de belle façon à cette journée bien remplie.

Notons en terminant que le coût d’admission à l’événement est de 10$ par personne. Toutefois, les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pourront bénéficier d’un rabais deux pour un en tout temps. La plage est située au 105, 81e Avenue à Saint-Zotique.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...