Publicité
15 août 2019 - 14:00

Croisière-bénéfice en septembre prochain

Faites votre part pour le fleuve Saint-Laurent et le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Comité Zone d’intervention Prioritaire (ZIP) du Haut-Saint-Laurent a trouvé un moyen original pour amasser des fonds afin de poursuivre sa mission. Le 20 septembre prochain, l’organisme convie les intéressés à prendre part à une croisière-bénéfice sur le lac Saint-Louis.

Pour le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, cette activité est une occasion idéale pour découvrir les richesses de cette étendue d’eau, tout en appuyant la cause. L’idée derrière cette escapade nautique est de donner le goût aux participants de s’approprier ce plan d’eau et de le protéger.

La croisière de type cocktail sera animée par le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson. À travers cette soirée nautique au profit du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, les gens seront amenés à découvrir le fleuve Saint-Laurent à travers une nouvelle expérience.

Départ de Beauharnois

Les intéressés à prendre part à cette activité unique devront se rendre à la marina de Beauharnois entre 17h et 17h45. Le départ aura lieu à 17h50. Au total, 200 places sont disponibles à bord du bateau. Le retour au quai est prévu pour 20h, à la suite du coucher de soleil sur le lac Saint-Louis.

Bouchées, consommations et prix de présence

À bord du Navark, les invités pourront déguster des bouchées et une consommation leur sera offerte gratuitement. Un service de bar payant sera aussi accessible sur l’embarcation. Les participants auront également la chance de participer à un tirage et de remporter des prix de présence, grâce à l’implication des nombreux partenaires de l’événement.

Le coût du billet pour cette activité à ne pas manquer est de 65 $ par personne. « En participant à celle-ci, vous profiterez d’une visite extraordinaire du lac Saint-Louis au coucher du soleil et vous viendrez en aide à un organisme pour qui la santé de nos cours d’eau et la protection du fleuve Saint-Laurent sont une priorité », indique le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent par voie de communiqué.

Les places étant limitées, réservez votre place dès maintenant : 450-371-2492 | [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.