Publicité
14 juillet 2019 - 09:00

La Ville a acquis les appareils pour 25 000$

Trois afficheurs de vitesse installés prochainement sur le boulevard du Bord de l’eau

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien consciente des préoccupations des citoyens du boulevard du Bord de l’eau à Salaberry-de-Valleyfield quant à la vitesse dans les rues, la Ville passera à l’action prochainement. En assemblée ordinaire du conseil municipal, le maire a confirmé l’installation prochaine d’afficheurs de vitesse dans le secteur.

Plus spécifiquement, ce sont trois de ces appareils mesurant la vitesse des usagers de la route qui seront positionnés sur ce tronçon routier, à proximité du golf. « La fin de semaine dernière, moi et la conseillère Mme Lefebvre sommes allés examiner le secteur. Je peux vous confirmer que des moyens seront pris à très court terme pour pallier à cette problématique », indiquait le maire  Miguel Lemieux en réponse à un citoyen inquiet demeurant dans le secteur.

Parmi ces moyens, on retrouve le pavage d’une section de rue qui permettra aux cyclistes et aux piétons de se sentir plus en sécurité lors de leur excursion extérieure. L’installation prochaine d’afficheurs de vitesse devrait aussi résoudre en partie cette problématique.

« Dans tous les autres secteurs où ce moyen a été employé, on a remarqué des changements importants. C’est l’un des outils les plus efficaces dont on dispose pour faire ralentir les automobilistes sur le territoire. Deux afficheurs seront positionnés sur le boulevard du Bord de l’eau et un autre le sera près du golf. La Ville les a acquis récemment pour la somme de 25 000$ », ajoutait-il.

Une demande sera aussi réacheminée à la Sûreté du Québec afin d’effectuer plus de surveillance dans le secteur.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.