Publicité
14 juillet 2019 - 06:00

L'objectif de donneurs a été légèrement dépassé

Mission accomplie pour la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a quelques semaines, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, invitait la population à faire preuve de générosité à l’approche de sa collecte de sang du mardi 9 juillet. Le message s’est rendu puisque l’événement a atteint et même dépassé son objectif de donneurs, fixé à 240.

C’est en effet 243 personnes qui ont été accueillies par l’équipe d’Héma-Québec à l’Hôtel Plaza de 13h30 à 20h. Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, cette seule collecte pourra venir en aide à 1000 patients dans le besoin.

Chaque année au Québec, c’est 80 000 personnes qui ont recours à des transfusions sanguines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.