Publicité
20 juillet 2019 - 09:30

Première édition de ce festival culinaire à Salaberry-de-Valleyfield

Comblez vos papilles les 3 et 4 août prochains au Festi-Goûtes-y

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est officiel: les épicuriens et amateurs de bonne bouffe ont rendez-vous les 3 et 4 août prochains au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. C’est à ces dates que se tiendra la toute première édition du festival d’art culinaire Festi-Goûtes-y. L’événement réunira artisans culinaires et restaurateurs qui feront découvrir aux intéressés leur savoir-faire et produits.

Pour sa toute première édition, le Festi-Goûtes-y s’associe au Festival des arts de Valleyfield afin d’offrir une expérience sensorielle aux festivaliers. Ceux-ci pourront sustenter leurs papilles gustatives le samedi 3 août dès 10h le matin, jusqu’à 21h. Le dimanche, il sera possible de déguster les merveilles culinaires de 10h à 17h.

L’activité prendra la forme d’une foire alimentaire, les intéressés pourront découvrir, au pied de la montagne du parc Delpha-Sauvé, les produits du terroir ainsi que le savoir-faire des artisans culinaire exposants grâce à une formule tapas dégustation. Chaque bouchée sera vendue entre 0$ et 5 $.

Des breuvages de confection artisanale seront aussi vendus sur place et pourront être dégustés auparavant.

Concours

Cette année, la thématique du Festival des Arts de Valleyfield est les fleurs. Les artisans au Festi-Goûtes-y seront donc invités à décorer leur kiosque en conséquence. Pourquoi? Car un concours sera lancé afin de désigner le  grand vainqueur de l’espace le plus fleuri.

Intéressé à tenter l’expérience et faire découvrir votre talent culinaire au grand public? Si c’est le cas, il faut contacter Bobby Dallaire, chargé de projets au (514) 554-6028 ou via le [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.