Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seconde femme à occuper ce poste dès le 1er octobre

Kim Verdant-Dumouchel deviendra greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est unanimement que le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné, lors de la réunion régulière du 9 juillet, la nomination  de Kim Verdant-Dumouchel. Celle-ci deviendra prochainement la deuxième femme à occuper le poste de greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dès cet automne.

La nouvelle recrue jouera un double rôle au sein de l’appareil municipal à la suite de la retraite du greffier actuel et directeur des services juridiques effective dès le 1er janvier 2020. « M. Gagnon nous quittera le 1er octobre prochain en raison de vacances accumulées. Sa retraite sera officielle trois mois plus tard. Mme Verdant-Dumouchel deviendra donc greffière le 1er octobre prochain et directrice des services juridiques, le 1er janvier 2020 », précisait le maire Miguel Lemieux à l’assemblée à laquelle assistait la nouvelle recrue.

La nouvelle venue est la détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sociologie et développement international de l’Université du Québec en Outaouais.

Membre du Barreau du Québec, elle présente aussi une feuille de route dans le domaine municipal et en droit. Elle occupe d’ailleurs actuellement le poste de greffière à la Cour municipale depuis le 30 juillet 2018.

Dans le passé, elle a aussi joué ce rôle pour la Municipalité de Saint-Polycarpe. Elle a également occupé le titre de greffière spéciale dans un palais de justice, en plus d’être avocate pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Jusqu’à la retraite de M. Gagnon, Mme Verdant-Dumouchel pourra compter sur son appui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...