Publicité
9 juillet 2019 - 13:00

Situation prioritaire ou urgente

Saint-Louis-de-Gonzague: SAM, un nouveau service offert gratuitement aux citoyens

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avis d’évacuation, situation prioritaire, fermetures de rues lors de tempêtes hivernales ou de graves accidents. Voilà le type d’information auquel les citoyens de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague peuvent désormais avoir accès gratuitement via SAM, un service de messagerie automatisé.

Cette nouvelle ressource est offerte gratuitement aux citoyens qui désirent être rapidement informés en situation d’urgence ou lorsqu'un événement peut nuire aux activités quotidiennes.

Récemment, la municipalité s'est munie d’une technologie qui permet d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre par téléphone, par message texte et par courrier électronique aux résidents. Cela est fait dans un délai très rapide en cas de mesures d’urgence ou de situation prioritaire.

Le système permet d’effectuer des communications automatisées ciblées vers des groupes spécifiques de personnes. On peut s’inscrire dès maintenant dans la base de données conçue à cet effet sur le site Internet municipal, en cliquant sur le bouton Système automatisé de messagerie (SAM), sur la page d’accueil. Il est de la responsabilité du citoyen de s’inscrire, s’il souhaite recevoir les messages automatisés de la Municipalité.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.