Publicité
8 juillet 2019 - 12:00

Découvrez l'une des plus grandes installations au monde

Visites gratuites à la Centrale de Beauharnois tout l’été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous cherchez des activités éducatives et pas trop chères à faire cet été avec toute votre tribu? Pourquoi ne pas profiter de la saison chaude pour visiter la Centrale hydroélectrique de Beauharnois, l’une des plus grandes au monde? En fonction depuis 1932, cette installation a été désignée lieu historique national.

Saviez-vous que la Centrale de Beauharnois est la plus puissante centrale au fil de l’eau d’Hydro-Québec? Le volume d’eau qui traverse la centrale à chaque seconde correspond au contenu de trois piscines olympiques. Ses trente-six groupes-turbine-alternateur qui s'étendent sur près d'un kilomètre lui confèrent un rôle de premier plan au sein du réseau d’Hydro-Québec.

Suivez les guides !

À la fois pédagogique, interactive et instructive, la visite guidée plaira à toute la famille. Profitez-en pour poser des questions à nos guides : leur vaste savoir aura tôt fait d’assouvir la curiosité des petits et grands !

Planifiez votre visite

Préparez votre visite en téléchargeant la nouvelle application Rallyes des visites, disponible dans l'App Store  ou sur Google Play . En famille ou entre amis, partez à la découverte de l’exposition permanente du centre d’interprétation.

Visites guidées:

Jusqu’au 25 août  inclusivement, à 9 h 30, 11 h 15, 13 h 15 et 14 h 45

Durée : 90 minutes

Les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une pièce d’identité valide avec photo avant d’effectuer la visite de nos installations. Celle-ci n’est pas recommandée aux enfants de moins de deux ans, pour des raisons de sécurité.

Les places sont limitées ! Réservez dès maintenant en communiquant avec l’équipe de Beauharnois au 1 800 365-5229.

Pour plus d’information, consultez le www.hydroquebec.com/visitez .

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.