Publicité
5 juillet 2019 - 10:03 | Mis à jour : 10:11

Vague de chaleur accablante

Horaire d’ouverture étendu pour la baignade et oasis de fraîcheur

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la mesure où les prévisions météorologiques de canicule se confirment, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield met en œuvre certaines dispositions afin d’accommoder la population. En plus des différentes options pour se rafraîchir, la Ville rappelle aussi de porter une attention particulière envers les personnes âgées, les jeunes enfants et les malades chroniques.

Aujourd'hui, l’heure de fermeture du complexe aquatique, normalement fixée à 19 h, sera prolongée jusqu’à 20 h. Il en va de même pour la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’entrée à ces deux sites est gratuite sur présentation de la carte du citoyen. Les accès au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont fermés entre 20 h 30 à 6 h 30.
 

Jeux d’eau |

La Ville dispose de jeux d’eau dans dix de ses parcs. Ils sont ouverts tous les jours de 9 h à 20 h. Pour en profiter, il suffit de se rendre aux parcs Delpha-Sauvé (rue Victoria, centre-ville), des Éperviers (rue du Noroît), Gagnier (rue Fabre), Larin (rue Véber), Lionel-Groulx (boulevard Quevillon), Morin (rue Bonin), Saint-Joseph-Artisan (rue Meloche), des Orchidées (rue des Orchidées), Denault (rue Denault) et Landry (rues Saint-Michel / Rapin).

Heures d’ouverture de lieux publics climatisés

  • Bibliothèque Armand-Frappier (rue Saint-Thomas) – vendredi de 10 h à 18 h;
  • Centre d’achat Valleyfield (rue Dufferin) – vendredi de 9 h 30 à 21h

Conseils pour mieux combattre la chaleur :

  1. boire régulièrement de l’eau;
  2. fréquenter des lieux frais et climatisés, tels que les centres commerciaux, les salles de cinéma et les centres communautaires ou les édifices municipaux;
  3. se protéger du soleil.
L’exposition à une chaleur excessive peut causer des problèmes de santé de gravité variable. En présence de symptômes, communiquer avec un médecin ou avec Info-Santé en composant le 811. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1. Pour des renseignements supplémentaires concernant les effets de la chaleur sur la santé et obtenir des conseils provenant de professionnels du milieu, consultez le site Internet de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie : www.santemonteregie.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.