Publicité
24 juillet 2019 - 07:00

Visites guidées offertes jusqu'au 1er septembre

Tombez sous le charme de la Basilique-cathédrale Ste-Cécile cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À plusieurs occasions au cours de la saison estivale, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et amoureux de patrimoine pourront découvrir ou redécouvrir un joyau du Diocèse de Valleyfield: la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield. 

Pendant la saison chaude, les visites se tiendront les jeudis, vendredis et dimanches dès le 27 juin, et ce, jusqu’au 1er septembre prochain. Cette activité de 60 minutes se tiendra sous les bons soins d'un guide du MUSO. La visite débutera à 13 h 30 et se terminera par un moment Sons et brioches, où les participants pourront déguster café et viennoiseries au rythme de la musique de musiciens de la région. Il en coûtera 5,00 $ par personne (payable sur place) pour prendre part à l’une ou l’autre des visites. Aucune réservation n'est requise pour y prendre part. 

Le guide du MUSO attendra les intéressés sur le parvis de l’église quelques minutes avant l’heure de départ pour la visite des lieux. Pour plus d’informations, composez le 450 370-4855, poste 228 ou écrivez-nous à l’adresse [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.