Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accès au complexe aquatique gratuit

Carte du citoyen: une gamme d'avantages pour les Campivallensiens

durée 10h00
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il est désormais possible de se baigner au Complexe aquatique public de Salaberry-de-Valleyfield. Si vous êtes un citoyen, sachez que pour y accéder gratuitement et obtenir une multitude d'autres avantages, il vous faut la carte du citoyen. 

Agissant comme une pièce d’identité avec photo, celle-ci donne accès gratuitement à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, à la Bibliothèque Armand-Frappier et à ses succursales (Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka), au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (septembre à mi-juin) et au patinage libre en aréna.

Les rabais

Les citoyens peuvent aussi profiter de réduction lors de l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse reconnus par le Service récréatif et communautaire, soit aux P’tits dimanches et au Ciné-Club d’Albert de Valspec, à la baignade libre intérieure pour les étudiants et les adultes et également au hockey libre intérieur.

Se procurer la carte  

Les citoyens doivent se rendre à la bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas), à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert), ou au Service récréatif et communautaire (479, rue Hébert) pour obtenir, remplacer ou renouveler leur carte du citoyen au coût de 3 $ (exempt de taxes). Une photo est prise sur place. La carte est valide deux ans à compter de la date d’émission. Les citoyens doivent présenter leur permis de conduire ou leur carte d’assurance-maladie ainsi qu’un compte récent d’électricité, de téléphone ou autres (les baux ne sont pas acceptés). Les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent et présenter les documents mentionnés ci-dessus en plus d’un bulletin scolaire ou du certificat de naissance du jeune. Afin de bénéficier de la baignade gratuite, la carte est obligatoire à partir de 2 ans à la Cité des Arts et des Sports et dès 5 ans au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé.

Pour les non-résidents

Une carte pour les non-résidents est maintenant obligatoire afin de s’abonner à la bibliothèque, acheter des passes de saison pour la piscine et la plage et s’inscrire en personne ou en ligne aux activités et au camp de jour de la Ville. La carte est émise au coût de 3 $ et est valide pour deux ans à compter de la date d’émission. Les mêmes frais s’appliqueront lors du renouvellement ou de son remplacement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...