Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme national de formation des chiens détecteurs

Futurs chiens détecteurs recherchés par l'Agence des Services frontaliers

durée 07h00
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous connaissez un retriever du Labrador, un épagneul springer anglais, un golden retriever, un retriever de Nouvelle-Écosse ou un beagle en quête d'un nouveau domicile? S’il est âgé entre six et 36 mois et qu’il est agile et possède une bonne capacité de concentration, il pourrait être la perle rare recherchée par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Dans le cadre du Programme national de formation des chiens détecteurs, l’instance nationale est à la recherche de la prochaine génération de chiens détecteurs. Cette formation est offerte au Collège de l’Agence des services frontaliers du Canada, situé à Rigaud. Ce programme est reconnu dans le monde entier pour son excellence.

Recrutement

Les chiens qui sont recherchés par l’ASFC sont ceux ayant besoin d’un nouveau domicile et qui répondent aux critères suivants:

  • est âgé de 6 à 36 mois;
  • est en bonne santé;
  • n'est pas timide ni craintif et ne fait pas preuve d’agressivité;
  • possède un caractère fort et une grande capacité de concentration et est agile;
  • est un chien de chasse comme l’une des races citées précédemment;

Ces critères cadrent avec le travail de détection spécial que les chiens accomplissent au sein de l’ASFC. Si vous connaissez un chien qui a le profil de l’emploi et qui est à vendre, veuillez communiquer avec :

Jean Brochu, superviseur – Programme de formation des chiens détecteurs, par courriel ou au 450 451 6711 x2570.

Pour en savoir plus sur l'important travail des chiens détecteurs, consultez le programme du Service des chiens détecteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...