Publicité
24 juin 2019 - 06:00

Mise en ligne visée: juin 2020

Nouveau site Internet pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se refera une beauté au cours des prochains mois. La refonte de la plateforme actuelle, qui date de 2012, a été entamé il y a quelques semaines déjà. Le plus grand défi du futur site web? Ce sera de rendre accessible un contenu vaste et éclectique, mais aussi d'intégrer davantage d'outils dynamiques, dont une section cartographique rehaussée. 

Celle-ci permettrait de visionner en direct le parcours des véhicules de déneigement ou l'état des travaux en cours. 

200 000 utilisateurs par an 

À l'heure actuelle, le www.ville.valleyfield.qc.ca attire plus de 200 000 utilisateurs sur un an. Cet achalandage, comme la grande variété de contenu qui s’y retrouve (9 000 pages), témoigne de l’utilité de cette plateforme qui est essentielle dans la stratégie de communication de la Ville avec ses citoyens.

Cette nouvelle mouture sera réalisée par la firme 3e Joueur qui veillera entre autres à s’adapter aux multiples outils de consultation (tablettes, ordinateurs, appareils mobiles). L’objectif principal est d’offrir aux visiteurs une expérience de consultation facile et rapide en misant principalement sur un outil de recherche performant et intuitif.

Juin 2020 

Pourquoi mettre à jour le site Internet? " À la suite d’une analyse des tendances Web, particulièrement dans le monde municipal, d’une consultation de l’ensemble des services municipaux ainsi que d’un sondage administré auprès d’environ 250 internautes, le Service des relations avec le milieu entame un long travail de création, envisageant une mise en ligne de la nouvelle plateforme pour juin 2020 ", précise-t-on par voie de communiqué. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.