Publicité
22 juin 2019 - 12:00

Inauguration

La Fondation du Collège de Valleyfield remercie ses partenaires en grand

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Fondation du Collège de Valleyfield a procédé le 13 juin, à l’inauguration d’une murale en hommage aux partenaires de la résidence étudiante. Installée dans le hall d’entrée de la résidence et imprimée sur du bois, la murale est un ultime remerciement aux nombreux partenaires qui ont participé à ce grand projet d’importance pour le Cégep.

C’est en 2014, à l’occasion du 6e Rendez-vous Vins et Causerie que le projet de la murale a vu le jour. Les donateurs avaient alors l’occasion de se procurer une brique symbolique pour contribuer à la réalisation de la résidence étudiante. En partant de cette liste de donateurs, l’idée est alors venue de créer une murale pour les remercier d’avoir prêté main-forte pour la création d’un nouveau milieu de vie étudiante.

« L’idée de la murale vient notamment du fait qu’il y a un passé, un présent et un avenir et nous voulions absolument conserver la mémoire de tout cela. Il y a des images de l’ancienne maison qui prenait place sur le site, de la première pelletée de terre et de l’inauguration », a expliqué Mme Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield.

D’ailleurs, Mme Marie-Paule Goyette, 93 ans, dont le frère a habité au 57, rue Saint-Thomas, site de l’actuelle résidence, est venue assister au dévoilement afin de rappeler des souvenirs d’un passé pas si lointain.

M. Marc Rémillard, directeur général désigné du Cégep de Valleyfield dès le 29 juin prochain, a tenu à remercier la Fondation pour sa grande contribution dans le projet de la résidence étudiante : « Après deux sessions d’existence, ce sont 69 étudiants qui ont habité les murs de cette annexe d’habitation collégiale. Nous sommes très fiers du projet et de cette murale. Les résidents et les visiteurs prendront plaisir à découvrir et à constater l’évolution du site. »

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, la résidence étudiante est un élément important du centre-ville campivallensien, puisqu’elle contribue grandement au développement et au dynamisme du quartier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.