Publicité
21 juin 2019 - 11:00

750 personnes présentes aux différents rendez-vous

Important succès pour les activités de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des six dernières semaines, 750 personnes se sont intéressées de près aux activités de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Que ce soit aux Rendez-vous Citoyens, à la soirée tête-à-tête avec le maire ou à la journée portes ouvertes de l’hôtel de ville, ces occasions ont permis à l’organisation municipale et à ses citoyens de se rapprocher.

Les Campivallensiens ont d’abord été conviés tous les mercredis du mois de mai à des conférences gratuites gravitant autour du développement durable. Ces rencontres proposaient des sujets allant de l’assiette aux platebandes en passant par les trucs et astuces pour une maison efficace, durable et économique. Chacune de ces soirées a attiré entre 70 et 100 citoyens.

Cette popularité témoigne de l’intérêt grandissant des citoyens en ce qui a trait à l’environnement et plus largement au développement durable. Ces conférences étaient réalisées en partenariat avec l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ).

Le maire en tête-à-tête avec ses citoyens 

La rencontre Rendez-vous Citoyens avec le maire, organisée par le premier magistrat, a remporté un vif succès, attirant près de 200 personnes à l’Hôtel Plaza Valleyfield. Cette grande première a permis au maire, monsieur Miguel Lemieux, de présenter les grands défis que doit relever l’administration municipale dans plusieurs domaines : finances, taxes municipales, gestion des matières résiduelles, déneigement, voirie, vitesse dans les rues et soutien aux organismes.

Visite de l’hôtel de ville 

Les portes ouvertes de l’hôtel de ville ont clos de belle façon ces divers rendez-vous offerts à la communauté. Cette autre grande première a donné la chance à plus de 180 personnes d’entrer dans ce bâtiment unique, dont le caractère historique revêt un grand intérêt, en y découvrant également ce qui s’y passe aujourd’hui. À travers ces visites guidées, les visiteurs ont pu rencontrer le maire de la Ville ainsi que la nouvelle directrice générale dans leur bureau respectif, en passant par les différents services municipaux, en plus de voir les plus beaux artefacts des archives municipales.

Devant cet engouement et cette forte appréciation des visiteurs, la Ville envisage déjà d’ouvrir les portes d’un autre bâtiment municipal en 2020.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.